À propos

Photo page "à propos" blog parentintraining.net

Je n’ai jamais su comment me présenter. Dans le milieu professionnel dans lequel j’ai évolué, il est souvent question d’« elevator pitch » ou le fait de savoir s’introduire en quelques mots, forts, tout aussi rapidement qu’un trajet en ascenseur. L’embarras ne m’a jamais permis d’exceller dans ce genre d’exercices.

Ici, je dirais simplement que je suis Murielle, Française expatriée en Angleterre, « vingtenaire ». Je dirais aussi que l’ouverture de ce blog n’est autre qu’un sursaut, qu’un besoin urgent de faire une halte, de prendre le temps.

Ça fait un semestre que je noircis avec d’autres les bancs d’Instagram dans le but d’y partager mes réflexions, sur la maternité en premier lieu et sur ce qui la ceint étroitement. Mais les contraintes du réseau — qui exalte le pas de course, la publication frénétique pour qu’un post en chasse toujours un autre — m’ont fait perdre de vue ce que j’étais initialement venue chercher et réfrènent mon envie de partager.   

J’ai enfin compris que mon énergie devait me transporter en un lieu plus intime et personnel, celui-ci. Et c’est ici que je poursuivrai cette conversation passionnante au sujet de la parentalité et de ce qui l’auréole, à rebours du rythme effréné que j’entretenais ailleurs.

Aussi, j’ai choisi de republier certains posts Instagram sur cet espace pour qu’ils aient la visibilité qu’ils méritent et qu’on ait le loisir d’en rediscuter plus longuement ensemble.

Au plaisir de vous lire ! 🙂
Murielle